Lissage BOTOX

botox-capillaire
Nous voyons apparaître depuis quelques temps des lissages botox en tous genres…

Késaco?
Contrairement au défrisage qui abîme la structure du cheveu, le botox capillaire va plus loin que le lissage brésilien classique qui a tendance à assécher les pointes et se contente de gainer l’écaille du cheveu en surface grâce à l’apport de kératine. Ici, en plus de la fameuse kératine (une protéine naturelle qui représente 95 % de la matière première du cheveu), la formule contient des acides aminés qui vont réparer le cheveu en profondeur et hydrater les pointes abîmées. Avec le botox capillaire, on va combler les fissures qui se sont créées dans le cortex à cause des colorations, des défrisages, des brushings agressifs ou de l’utilisation de plaques lissantes à température trop élevée.

Quelle est la différence entre un « Botox Capillaire » et un lissage brésilien ?
Ce sont deux techniques très complémentaires.
Le but du Lissage Brésilien est de soigner, restructurer et surtout lisser vos cheveux pour 3 mois environ.
Le but du « Botox » est d’aller plus loin dans la nutrition que le lissage brésilien mais sans les lisser.
Pour les personnes ayant déjà réalisé un lissage brésilien, l’action du Botox Capillaire permettra de sublimer le résultat et pour les personnes n’ayant jamais fait de lissage brésilien, le Botox Capillaire permettra d’avoir un cheveu soigné, réparé et rajeuni.

Comment ça se passe?
Après avoir lavé et préséché les cheveux, on applique au pinceau le soin mèche par mèche. On fait poser entre 15 minutes et 1h30 selon la nature du cheveu (fin ou épais) et le résultat souhaité (plus ou moins lisse). Après on rince, on sèche et on passe la plaque lissante pour fixer le mouvement et faire pénétrer le résidu de produit au cœur de la fibre grâce à la chaleur qui ouvre les écailles du cheveu.

Verdict ?
En plus d’être lissés, les cheveux sont hyper doux et brillants, la couleur est ravivée. On regrette juste d’avoir perdu ses ondulations naturelles qui apportaient un peu de volume à la chevelure. Mais après quelques semaines, les cheveux sont toujours aussi brillants et ont retrouvé un peu de gonflant. Ouf!

Pour qui?
Sur tous types de cheveux, même abîmés. En fait, plus ils sont mal en point, meilleur est le résultat. Les effets les plus spectaculaires, on les a obtenus sur des cheveux fins qui avaient subi des nombreuses décolorations ou défrisages.

A quelle fréquence? 
Le lissage brésilien au botox peut se faire tous les trois mois. Mais  on peut répéter l’opération après 1 mois si l’état des cheveux le nécessite et que la première application n’a pas reconstruit toute les fibres capillaires.

 

Les commentaires sont fermés.